mardi 27 décembre 2016

20161227 - «Star Wars»: Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia, est décédée à l’âge de 60 ans

«Star Wars»: Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia, est décédée à l’âge de 60 ans




De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Harrison Ford (Han Solo), dans «Star Wars: Episode IV». - Lucasfilm /AP Photo/Sipa
L’année 2016 et son lot de décès sur la planète people ne sont donc pas terminés.

La célèbre interprète de la princesse Leia dans la saga Star Wars s’est éteinte ce mardi à l’âge de 60 ans, selon le magazine People.

« Aimée par le monde entier »

« C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée Carrie Fisher est décédée ce [mardi] matin à 8 h 55 », a fait savoir Simon Halls, porte-parole de la famille, dans un communiqué.

« Elle était aimée par le monde entier et va terriblement nous manquer. Toute sa famille vous remercie pour vos pensées et vos prières », peut-on encore lire dans le communiqué.

L’actrice avait été victime d’une crise cardiaque ce vendredi. Elle était à bord d’un avion en provenance de Londres et à destination de l’aéroport de Los Angeles, selon des sources TMZ, lorsqu’elle a été victime d’un arrêt cardiaque une quinzaine de minutes avant l’atterrissage.

Dimanche, elle se trouvait dimanche dans un « état stable », selon sa mère, l’actrice Debbie Reynolds.

Eternelle princesse Leia

Carrie Fisher n’avait que 19 ans quand elle a incarné la princesse de la rébellion contre l’Empire aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker).

Elle était réapparue en décembre 2015 aux côtés de Han Solo et de Luc Skywalker dans le dernier volet de Star Wars : Le réveil de la Force.

Peu après l’annonce du décès de l’actrice, les témoignages de sympathie, venant notamment de ceux qui l’ont croisée sur les tournages, se sont multipliés.

Son acolyte Mark Hamill, le fameux Han Solo, a exprimé son désarroi sur Twitter.

« Je n’ai pas de mots #dévasté », a-t-il simplement tweeté, accompagnant son message son message d’une photo de lui en Luke Skywalker aux côtés de la princesse Leia.

Anthony Daniels, l’interprète de C3PO, a également témoigné de son chagrin sur Twitter. « Je pensais avoir eu ce que je souhaitais sous le sapin. Ce n’est pas le cas. Malgré et les pensées et les prières si nombreuses. Je suis très, très triste. »

« Je suis extrêmement triste d’apprendre la mort de Carrie. C’était extraordinaire de travailler avec elle. Mes condoléances à ses amis, sa famille, et ses fans du monde entier », a dit Dave Prowse, qui se cachait derrière le célèbre masque de Dark Vador dans la trilogie originelle.

« Je n’ai pas de mots pour décrire cette perte. Carrie était la lumière la plus étincellante partout où elle allait. Elle va terriblement me manquer », a commenté Peter Mayew, l’inimitable Chewbacca.

Ray park, alias Dark Maul, s’est dit « très triste » après avoir appris la nouvelle, souhaitant « que la force soit toujours avec elle ! »

Billy Dee Williams qui a incarné Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga, a salué la mémoire « d’une amie » qu’il « respectait et admirait ». « La force est sombre aujourd’hui ! », a-t-il dit dans un tweet.

William Shatner, qui a incarné dans « Star Trek » le capitaine Kirk, autre légende de « l’espace », regrette « qu’un talent et une lumière merveilleux se soient éteints ».

« Bonne nuit, douce princesse. Merci pour ses si joyeux souvenirs, ton héroïsme, ton talent et ton amitié… » a dit Kevin Smith, qui a fait jouer l’actrice dans Jay et Bob contre-attaquent (2001).


Avis Pimpf : D'un point de vue célébrités et personnes que j'aime bien 2016 a été la pire , Bowie en début d'année 2016 et la maintenant finir avec Carrie Fisher, ma Princesse Leia, celle dont j'ai du voir les films de la saga SW plus d'une centaine de fois ?   Oui cela fait voir que personne n'est immortel personne n'est infaillible, mais la non ça fait mal de voir ainsi une actrice qui fait partie de mes références, de cet univers que j'aime et que j'adore même partir, non 2016 a été lourd et vite que 2017 arrive pour que ce cycle s'arrête.
Elle représente pour moi le type de princesse que l'on apprécie, plus le style de princesse à la Disney ou moyen-ageuse qui attend que son prince charmant vienne la sauver, non plutôt celle qui agit en secret, prend les armes et n'hesite pas à confronter les pires représentant du mal que sont Darth Vader et Le Grand Amiral Tarkin...  Oui ce n'est qu'un rôle mais c'est celui qui m'a marqué, depuis tout petit, de même que la voir sur des films de Woody Allen ou encore des films tel que fanboys ... Pensée pour Carrie Fisher, ses proches pour tous ceux qui l'aiment... vite que 2017 débarque et que la soit plus calme...

samedi 24 décembre 2016

20161224 - Mark Hamill et la famille "Star Wars" envoient leur Force à Carrie Fisher - LCI

Mark Hamill et la famille "Star Wars" envoient leur Force à Carrie Fisher - LCI



#PEOPLE : SOUTIENS - La nouvelle de l'hospitalisation de l'interprète iconique de la princesse Leia, victime d'une crise cardiaque dans le vol qui la ramenait de Londres à Los Angeles, a immédiatement suscité des réactions émues de la part de ses anciens partenaires. À commencer par son jumeau à l'écran.

"Que la Force soit avec elle". La phrase culte de la saga "Star Wars" ne pouvait pas tomber plus à propos. C'est avec ces mots que des milliers de fans de l'univers de George Lucas ont apporté leur soutien à Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, quelques heures après l'annonce de son hospitalisation dans un état grave, puis stable. L'actrice de 60 ans a été victime d'une violente crise cardiaque alors qu'elle était à bord d'un vol Londres-Los Angeles. Assistée par des passagers qui lui ont fait un massage cardiaque dans l'appareil, elle a été prise en charge par les secours dès l'atterrissage puis hospitalisée.
Parmi les messages et les prières d'anonymes, les voix de ses anciens partenaires dans "Star Wars" se sont fait entendre. À commencer par celle de son jumeau à l'écran, Mark Hamill. "Comme si 2016 pouvait être pire... J'envoie tout mon amour à Carrie Fisher", a tweeté l'interprète de Luke Skywalker. "Mes pensées et prières pour notre amie et la princesse préférée de tout le monde en ce moment... Carrie Fisher", a poursuivi sur Twitter Peter Mayhew, l'acteur qui se cachait derrière Chewbacca. "Tellement inquiet, je suis heureux d'entendre des nouvelles positives", a-t-il ajouté en apprenant qu'elle était désormais dans un état stable. Billy Dee Williams, qui a prêté ses traits à Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga, a lui aussi "envoyé son amour" à l'actrice, lui demandant de "guérir".
 
 
 
Même Dark Vador a eu un mot pour sa fille. "J'envoie mon amour  à Carrie Fisher", a partagé sur Twitter Dave Prowse, l'homme qui se cachait derrière le masque noir dans la trilogie originale, en légende d'une ancienne photo réunissant le cast de l'époque.
 
La nouvelle génération a également salué Carrie Fisher. "Porte toi bien. Pensées, espoirs et la Force sont avec toi", a écrit Gary Whitta, scénariste de Rogue One, le dernier né de la saga. Gwendoline Christie, vue dans l'épisode VII Le Réveil de la Force, lui a envoyé "la force la plus puissante de l'univers". Matt Lanter, qui double Anakin Skywalker dans le dessin animé Star Wars Rebels, lui a fait parvenir "les ondes de la Force paternelle".
 
 
 
L'inquiétude sur l'état de santé de Carrie Fisher a même traversé les galaxies pour atteindre celle de "Star Trek". George Takei et William Shatner, respectivement interprètes de Hikaru Sulu et James Kirk dans la série, ont eux aussi eu une pensée pour l'actrice. 

lundi 5 décembre 2016

20161205 - Star Wars. Lucas dit au réalisateur de Rogue One qu'il a aimé son film

Star Wars. Lucas dit au réalisateur de Rogue One qu'il a aimé son film

Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, est aux anges : George Lucas a vu le film et l'a félicité. Ce film dérivé de l'univers de Star Wars sort le 14 Décembre 2016 sur les écrans.
Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, est aux anges : George Lucas a vu le film et l'a félicité. Ce film dérivé de l'univers de Star Wars sort le 14 décembre sur les écrans.
Lors d'une conférence de presse donnée hier, au siège de LucasFilm à San Francisco, Gareth Edwards, réalisateur de "Rogue One : a story of Star Wars" a déclaré aux journalistes : « Il y a deux jours, nous avons montré le film à George [Lucas] », rapporte le site américain CBR.com« Je ne veux pas mettre des mots dans sa bouche, mais je peux honnêtement dire que je peux mourir heureux maintenant. Il a vraiment aimé le film, donc ça signifiait beaucoup.  »

Il faut dire qu'être adoubé par George Lucas, n'est pas anodin pour ce réalisateur qui a tourné le premier des trois films dérivés prévus autour de l'univers de Star Wars. Même s'il ne participe plus à la création artistique des studios LucasFilm, rachetés en 2012 par Disney, Lucas a créé l'univers des premières trilogies.

Rogue One, qui sortira le 14 décembre au cinéma, se situe chronologiquement entre les épisodes III et IV. Ce nouvel opus raconte comment les plans de l'Etoile noire, l'arme de destruction massive créée par l'Empire, sont parvenus entre les mains de la Rebellion. Le film raconte une histoire indépendante des aventures de la dynastie Skywalker.

Le retour de Dark Vador

Elle introduit d'ailleurs de nouveaux héros comme Jyn Erso (jouée par la Britannique Felicity Jones), jeune hors-la-loi qui se trouve aux prises avec la Rébellion et l'Empire. On retrouvera aussi un personnage clef de la saga intergalactique créé par Lucas : Dark Vador.

S'il est heureux d'avoir reçu l'approbation de George Lucas, Gareth Edwards a néanmoins déclaré :  « On a choisi de créer un film indépendant du reste, qui a un début, un milieu et une fin. J’ai eu la liberté d’innover sans être tenu par des règles trop strictes ».

«Star Wars IV : Un nouvel espoir commençait par un homme en noir au milieu de Stormtroopers en blanc ; Rogue One débute par un guerrier en blanc au milieu de Stormtroopers noirs », s’amuse Gareth Edwards.

mardi 1 novembre 2016

20161101 - News : Star Wars 8 : Luke Skywalker aura-t-il un nouveau sabre ? | melty

Star Wars 8 : Luke Skywalker aura-t-il un nouveau sabre ? | melty



Les rumeurs courent toujours concernant la suite du Réveil de la Force, aujourd'hui penchons-nous sur celle concernant le sabre de Luke Skywalker.

Le retour de Luke Skywalker est extrêmement attendu par les fans de la saga, qui on hâte d'en savoir plus sur les activités du Jedi depuis son exil. Les rumeurs et hypothèses se multiplient sans trouver de réponses concluantes. Il y a plusieurs mois, les détails d'une possible scène entre Luke, Rey et les hommes de Ren étaient dévoilés sur la Toile. Plusieurs choses avaient attiré l'oeil des internautes et plus particulièrement le costume de Luke Skywalker qui était semble-t-il complètement différent de celui vu dans Le Réveil de la Force. Aujourd'hui ce costume fait de nouveau parler de lui après que le site makingstarwars ait demandé à l'artiste Lumberjack Nick de le dessiner ! Les fans se demandaient récemment si Rey était trop puissante dans Star Wars 8, ils s’interrogent dorénavant sur l'absence de sabre de Luke Skywalker !
L'illustration semblre montrer Rey frustrée face à l'enseignement de Luke. Suivant les descriptions données, Lumberjack a dessiné Luke portant une tenue noire ressemblant fortement a celle du Retour du Jedi et tenant "Soit une mince lance, un mince bâton de marche, ou vieux bâton". Étrangement il n'est pas fait mention d'une ceinture pouvant tenir une arme. Qu'en est-il dans ce cas ? Deux hypothèses sont évoqués. Luke pourrait avoir atteint un tel niveau dans la maîtrise de la Force qu'il n'en ait plus besoin. L'autre hypothèse pourrait être que le jedi ne tienne non pas un bâton, mais une nouvelle sorte de sabre laser n'étant pas encore apparue dans l'univers Star Wars. Ce ne serait pas la première fois que l'on tombe sur de nouvelles formes (celui de Dark Maul ou celui de Kylo Ren). Cene sont que des hypothèses mais ce qui est sûr, c'est que Luke Skywalker aura certainement un pouvoir impressionnant grâce à sa maîtrise de la Force.

samedi 22 octobre 2016

20161022 - Star Wars : Donald Glover sera Lando dans le spin-off sur Han Solo - Actus Ciné - AlloCiné

Star Wars : Donald Glover sera Lando dans le spin-off sur Han Solo - Actus Ciné - AlloCiné




Candidat numéro de Disney et Lucasfilm pour succéder à Billy Dee Williams dans le rôle, Donald Glover sera bel et bien le jeune Lando Calrissian dans le spin-off de "Star Wars" centré sur Han Solo et emmené par Alden Ehrenreich.
Belle année pour Donald Glover : après le tournage du prochain Spider-Man et le succès d'Atlanta, série qu'il a créée et qui a déjà été renouvelée par FX, l'ex-Troy de Community a décroché son billet pour une galaxie lointaine, très lointaine. Et sans aucun doute une belle cape : celle de Lando Calrissian qu'il incarnera, jeune, dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.

Vu l'an passé à l'affiche Seul sur Mars, l'acteur américain était le favori des dirigeants de Lucasfilm pour succéder à Billy Dee Williams en août dernier, et il ne nous aura fallu patienter que deux mois pour être officiellement fixés. Donald Glover rejoint ainsi Alden Ehrenreich, qui incarnera Han, dans le film que mettront en scène Phil Lord et Chris Miller, en vue d'une sortie en 2018.

Le tournage ne devrait donc plus tarder à débuter, et on a déjà hâte de voir les deux comédiens jouer la célèbre partie de sabacc, jeu de cartes au cours duquel Lando a misé et perdu son vaisseau : un certain Faucon Millenium. En attendant, la rédac' vous recommande chaudement Atlanta, entre autres séries de la rentrée US.

20161022 - Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars | News | Premiere.fr

Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars | News | Premiere.fr



Le réalisateur d’Avengers a changé d’avis.
De ses débuts sur la série Buffy contre les vampires à la saga Avengers en passant par DollhouseJoss Whedon a beaucoup contribué en terme de fictions fantastiques pour adolescents. Alors qu’il avait toujours affirmé ne pas vouloir travailler sur la saga Star Wars, le réalisateur américain a récemment changé d’avis après avoir découvert la bande-annonce finale de Rogue One, spin-off de la saga intergalactique initiée par George Lucas. Au micro de Complexe, il témoigne : "Au début je doutais sérieusement de l’intérêt de réaliser un film Star Wars. Mais depuis que j’ai vu la bande-annonce de Rogue One j’ai complètement revu mon jugement. J’ai très envie de le faire mais pas juste pour avoir mon nom sur un gros film, pour faire un film Star Wars."



On comprend alors que Whedon a déjà dû avoir des propositions dans le passé de la part de producteurs pour réaliser un épisode de la saga mais qu’il ne voulait probablement pas être impliqué dans une grande production qui nécessite un engagement à long terme. Mais depuis que Disney et Lucasfilm se sont lancé dans la production de spins-off au rythme d’un film tous les deux ans, le réalisateur d’Avengers se sent prêt à mettre en scène un film Star Wars à la seule condition de ne pas s’engager sur des suites. Que Whedon se rassure, jusqu’à ce jour, seul George Lucas a réalisé plusieurs épisodes de sa saga, les autres réalisateurs n’ayant été embauchés que pour un seul film.

JOSS WHEDON ET LES AVENGERS APPELLENT À VOTER CONTRE DONALD TRUMP

Depuis que l’on sait que Chris Miller et Phil Lord ont décroché le poste de réalisateur pour le film sur Han Solo attendu pour 2018 avec Alden Ehrenreich (Sublimes créatures) dans le rôle-titre, il ne reste plus qu’un créneau de libre pour Joss Whedon en 2020 sur le film "Anthology" de la saga dont nous n’avons pour le moment aucune information concrète.

En attendant d’en savoir plus sur l’éventuelle participation de Joss Whedonsur un film Star Wars, rappelons que Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards est attendu le 14 décembre dans les salles de cinéma françaises.

20161022 - News : Star Wars 8 : J.J. Abrams revient sur la vision de Rey | melty

Star Wars 8 : J.J. Abrams revient sur la vision de Rey | melty



La vision dont Rey fait l’expérience dans Star Wars 7 a de multiples significations. J.J. Abrams est revenu sur cette scène, véritable pivot pour l’évolution de l’héroïne !

Décembre 2017, voilà jusqu’à quand il va falloir patienter avant de voir Star Wars 8débarquer sur nos écrans. Autant dire que l’attente va être très, très longue… Mais bon, nous en sommes encore à se remettre du choc qu’ils ont ressenti en voyant l’Épisode VII et à le décortiquer image par image. Ce qui nous laisse de quoi nous occuper. Sans compter que J.J. Abrams a visiblement pas mal de nouvelles choses à raconter sur son film ! La nouvelle édition Blu-Ray de Star Wars : Le Réveil de la Force contient en effet les commentaires du réalisateur, qui explique la signification de certaines scènes, parmi les plus puissantes. C’est ainsi qu’il a révélé ce à quoi pensait réellement Kylo Ren au moment où il a tué Han Solo, dans l’une des séquences les plus marquantes du film. Mais il a aussi quelques petits éléments intéressants à raconter sur une autre scène, très importante pour le passé – et le futur – de Rey. Il s’agit bien sûr de celle dans laquelle elle a une puissante vision induite par la Force lorsqu’elle touche le sabre-laser de Luke. On a plus ou moins saisi la signification de cette scène incroyable, mais ce que J.J. Abrams a à en dire est néanmoins très intéressant.
Il raconte ainsi : " Dans cette scène, elle est attirée vers un endroit particulier. Elle s’approche de cette boîte et, quand elle l’ouvre, elle découvre quelque chose qui n’a évidemment aucune signification pour elle – elle n’a jamais su ça avant, elle ne sait pas ce que c’est - mais qui signifie quelque chose pour le public. Nous voulions que cette scène raconte une histoire plus personnelle. C’est quelque chose qu’elle ne peut pas comprendre mais qui la submerge et qui l’effraie. C’est quelque chose qui lui fait sentir tous ces éléments, le feu, la pluie, la neige, le vent. Et en même temps, elle se trouve confrontée à la vérité de la Force, au passé, aux Chevaliers de Ren, et à son propre passé. Elle réalise que les pleurs qu’elle a entendus sont ceux qu’elle a poussés quand elle était plus jeune et qu’elle a été arrachée à sa famille. Et puis elle entend une voix qui dit ' Rey ' et c’est celle d’Obi-Wan Kenobi. ".
En bref donc, cette vision, en plus de nous faire comprendre que Rey est bel et bien sensible à la Force, pousse la jeune femme à faire face à elle-même et au fait que, oui, la Force existe bien dans la galaxie. C’est, en gros, une prise de conscience faite à travers des expériences qu’elle ne comprend pas très bien mais qui ont en revanche une profonde signification pour nous, spectateurs et fans de Star Wars. Cette vision constitue de plus une sorte d’introduction à ce que les prochains films pourront explorer : l’échec de Luke, la disparition de la famille de Rey ou encore le fait que Kylo Ren ait été séduit par le côté obscur. Le moins que l’on puisse dire donc, c’est que cette vision joue un rôle central dans l’évolution et le parcours de Rey. Résultat, on a hâte de voir dans quelle direction ses pas vont la mener. Et on croise les doigts pour qu’elle ne bascule pas dans le côté obscur dans Star Wars 8 !
Source : LucasFilm - Crédit : Lucasfilm / Disney, LucasFilm

dimanche 25 septembre 2016

20160925 - Happy Birthday! Mark Hamill Turns 65 Years Old Today

Happy Birthday! Mark Hamill Turns 65 Years Old Today



Happy Birthday, Mark Hamill! The actor turns 65 today.
Born in September 1951, Mark was raised in California by his parents Virginia and William. The actor was one of seven and moved often due to his father’s station in the military. However, he came to enjoy acting during his youth and chose to pursue the profession as he majored in drama at Los Angeles City College.

The actor’s first roles found him on television series like General Hospital and The Bill Cosby Show. However, there is undoubtedly one role that fans know him best for.

Mark was cast in Star Wars after he auditioned for a role in Apocalypse Now and caught the attention of George Lucas. He nabbed the starring role of Luke Skywalker, and the film’s unprecedented success launched Mark into global stardom. He reprised his role through the original Star Wars trilogy and brought Skywalker back to theaters when Disney announced they were pursuing new films alongside Lucasfilm.

Aside from Star Wars, Mark has an extensive resume of on- and off-screen projects. Most famously, Mark is known for voicing the Joker in various animated Batman features as he played the villain on Batman: The Animated Series. He recently reprised the role inBatman: The Killing Joke, a full-length animated featured based on an eponymous graphic novel.

Happy birthday! May the Force be with you!

mercredi 21 septembre 2016

20160921 - News : Original : une crêperie Star Wars se cache en plein Paris !

Original : une crêperie Star Wars se cache en plein Paris !



Et si, la prochaine fois que vous vous mettez en tête de trouver un resto sur la capitale, vous tentiez cette crêperie inspirée par Star Wars ?

Qu’on en commun les crêpes au sarrasin et la licence Star Wars ? A priori, pas grand chose, rien du tout même. A moins que vous vous aventuriez dans le quartier Latin de Paris.

Là-bas, vous trouverez l’Odyssey, une crêperie unique en son genre – et ça, on vous l’assure -, qui sert comme son nom l’indique, crêpes, galettes et bolées de cidre, le tout dans une ambiance faisant largement honneur à la saga intergalactique de Disney. Point de drapeau breton à l’horizon, plutôt des sabres laser accrochés au mur, aux côtés de fresques qui feraient frémir n’importe quel apprenti Jedi !

Curieux ? Rendez-vous au 6 rue Dante, dans le 5e arrondissement de Paris !



article par golem13

mardi 20 septembre 2016

20160920 - News : Les jouets de Star Wars : Rogue One éviteront les clichés sexistes - Pop culture - Numerama

Les jouets de Star Wars : Rogue One éviteront les clichés sexistes - Pop culture - Numerama



Hasbro et plusieurs distributeurs américains ont confirmé que Jyn Erso serait au cœur des produits dérivés associés à Star Wars : Rogue One. Une bonne nouvelle après les enchaînements de stéréotypes sexistes sur The Force Awakens et Avengers.
Hasbro et plusieurs distributeurs américains ont confirmé que Jyn Erso serait au cœur des produits dérivés associés à Star Wars : Rogue One. Une bonne nouvelle après les enchaînements de stéréotypes sexistes sur The Force Awakens et Avengers.
Cela avait choqué à juste titre de nombreuses personnes — nous inclus — à la sortie de The Force Awakens : le marketing organisé autour de la sortie du film, et notamment pour tout ce qui tourne autour des jouets, avait complètement zappé le personnage principal du film : Rey. La véritable héroïne du septième épisode de Star Wars n’avait quasiment aucune figurine à son effigie, ni dans les sets de jouets de grande taille, ni dans les jouets classiques. Tout juste pouvait-on voir ici ou là un déguisement de celle pour qui le titre du film a été écrit.

JYN ERSO, DEVRAIT ÊTRE AU CŒUR DU MERCHANDISING QUI ENTOURERA LA SORTIE DU FILM
Disney et ses partenaires avaient alors usé de toute la mauvaise foi possible à ce sujet, affirmant en premier lieu que les jouets qui représentent des films ne touchent pas les garçons avant de rétropédaler sur cette affirmation clairement rétrograde à plusieurs niveaux. La deuxième raison officielle, qui fleure bon le rattrapage, avait été de dire qu’il s’agissait d’un moyen de ne pas spoiler l’intrigue du film. Bien sûr : cela devait être la même chose pour Avengers.

Et comme il est important de veiller sur ces discriminations quotidiennes et banalisées, il est aussi important de relever les moments où l’industrie fait un pas dans la bonne direction. Cela semble être le cas pour Disney et Hasbro, qui fait la plupart des jouets, en ce qui concerne Rogue One, le premier Star Wars hors canon prévu pour la fin de l’année. En effet, le personnage principal, Jyn Erso, devrait être au cœur du merchandising qui entourera la sortie du film et figurer en bonne place dans les différentes collections de jouets.

star_wars_the_black_series_6inch_figure_assortment_jyn_erso_2

Chris Byrne, consultant pour l’industrie du jouet qui a commenté l’affaire pour Adagea affirmé que la situation avait été prise très au sérieux cette année : « Les jeunes garçons pourront jouer avec une héroïne, ce qui n’était pas possible il y a 30 ou 40 ans. Les garçons d’aujourd’hui pourront regarder une héroïne et se dire « oui, elle peut être puissante ».

La question de la représentation du genre dans les jouets est plus importante qu’il n’y paraît, dans la mesure où le jeu forme l’imaginaire des enfants, filles ou garçons. Ne pas leur offrir  la chance de jouer avec une héroïne en dit long sur les stéréotypes que la société reproduit, de manière consciente ou inconsciente : comme quoi, même des mastodontes de l’industrie peuvent changer leurs lignes quand la société civile pointe du doigt leurs erreurs.

Avis Pimpf : Ce que beaucoup ont oublié avec Star Wars il y a de cela bientôt  40 ans est que dès le premier volet appelé maintenant New Hope , les figurines avec la princesse Leia se vendait bien et moi tout petit je jouais avec au même titre que les Han Solo et Luke ( je n'étais pas le seul), et elle a loin de jouer le rôle de la potiche dans l'ensemble de la saga...  comme quoi ... on est devenu très coincé dans notre société d'aujourd'hui ...

samedi 10 septembre 2016

20160910 - News : Star Wars Rogue One : Jyn Erso, Dark Vador et les Deathtroopers sur de nouveaux artworks ! | melty

Star Wars Rogue One : Jyn Erso, Dark Vador et les Deathtroopers sur de nouveaux artworks ! | melty



De superbes artworks de Star Wars : Rogue One viennent d’être dévoilés. Jyn Erso est à l’honneur évidemment, mais Dark Vador et les Deathtroopers ne sont pas non plus en reste !

Ah, qu’il est bon d’être un fan de Star Wars en ce moment ! Après un Épisode VII qui a su ravir la grande majorité des fans par son mélange de tradition et de nouveauté, voilà qu’un autre film va venir étoffer l’univers – déjà bien vaste – de notre licence préférée. Star Wars : Rogue One ne suit peut-être pas les pas de la famille Skywalker mais il aligne quand même une belle brochette de personnages et fait même la part belle à quelques vieilles connaissances. Honnêtement, qui n’a pas hâte d’entendre à nouveau le souffle heurté de Dark Vador ou de voir Mon Mothma prendre les choses en mains et commander son armée rebelle ? Star Wars : Rogue One, que certains voient comme le film le plus intense de la franchise, a tout pour être très différents des autres épisodes tout en véhiculant la même atmosphère et plus ou moins les mêmes thèmes. Comme les studios savent que nous sommes impatients de faire enfin plus ample connaissance avec Jyn Erso et ses compagnons, ils ont dévoilé quelques nouveaux artworks pour apaiser notre faim et notre curiosité de fans insatiables

20160910 - News : Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars" - LCI

Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars" - LCI



#CINÉMA: REGRETS - Natalie Portman est l'une des plus grandes stars de Hollywood et n'hésite pourtant jamais à faire son auto-critique. Dans une interview au "Monde", l'actrice a avoué que "Star Wars" était le plus grand échec de sa carrière, précisant qu'elle n'a jamais réussi "à bien jouer dans les blockbusters".
Présente à la Mostra de Venise, où elle présentait les films Jackie, de Pablo Larrain et Planetarium, de Rebecca Zlotowski, avant de s'envoler pour le festival de Toronto, Natalie Portman s'est entretenue avec nos confrères du Monde. L'actrice américaine - qui s'est récemment lâchée sur la France et les Français - n'a pas hésité à soulever les points noirs de sa longue et consistante carrière, et notamment ses passages dans les blockbusters. Elle avait récemment avoué qu'elle en avait fini avec Marvel, et s'est penchée sur le cas "Star Wars".

"Comment jouer sur fond vert ?"

L'actrice a incarné la reine Padmé Amidala dans La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Siths, les trois films de la prélogie sortis entre 1999 et 2005, et elle n'en garde pas vraiment de bons souvenirs (les fans non plus), comme elle le confie au journal français : "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche".

Mais ce sont surtout avec les effets spéciaux qu'elle a eu le plus de mal :  "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément".

mercredi 20 juillet 2016

20160720 - News : "Star Wars" : Han Solo a un nouveau visage

"Star Wars" : Han Solo a un nouveau visage



"Star Wars" : Han Solo a un nouveau visage

Alden Ehrenreich, un comédien américain de 26 ans, prend la relève de l'acteur Harrison Ford pour jouer l'aventurier Han Solo.

Après quarante de bons et loyaux services, Harrison Ford ne sera pas à l'affiche du spin-off de Star Wars, consacré à la jeunesse d'Han Solo. Pour le remplacer, le choix s'est porté sur un jeune comédien de 26 ans : Alden Ehrenreich. Ce brun aux yeux clairs sera le nouveau visage de l'aventurier dans le prequel des productions Disney, ont annoncé ce week-end à Londres les deux réalisateurs du film devant un parterre de fans.

Filmographie pointue. Le jeune homme a été choisi parmi un casting de 3.000 candidats. Et détail insolite de l'histoire, l'acteur a été le premier a auditionné pour le rôle, a déclaré Phil Lord, l'un des réalisateurs. L'américain encore peu connu a néanmoins joué dans le film Ave Cesar ! des frères Coen, dans Blue Jasmine de Woddy Allen et dans plusieurs Copolla (Tetro et Twix de Francis Ford et Somewhere de sa fille Sofia). Une filmographie plutôt bien menée.



 
Clin d’œil en 2017. Le spin-off sur les aventures d'Han Solo se déroulera avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi et devrait sortie en 2018. Mais l'acteur devrait également apparaître dans le prochain volet de la saga, Star Wars : Episode VIII.

dimanche 17 juillet 2016

"Rogue One" : le spin-off de Star Wars ne séduirait pas Disney – metronews

"Rogue One" : le spin-off de Star Wars ne séduirait pas Disney – metronews



PROBLÈMES ? - Le premier spin-off de la saga Star Wars, réalisé par Gareth Edwards, n'est-t-il pas à la hauteur des attentes de Disney ? Le studio a demandé à l'équipe de "Rogue One" de repartir en tournage pour mettre en boîte de nouvelle scène afin d'apporter plus d'ampleur à l'histoire.

Rogue One sera-t-il un mauvais Star Wars ? Selon le site américain Page Six, c'est la panique du côté de chez Disney après avoir jeté un oeil à la première version du spin-off, ordonnant même à Gareth Edwards, de reprendre les chemins des studios pendant tout l'été, pour retourner des scènes qui coûteraient cher.

Film raté ?

Le site qui appartient au New York Post indique que les patrons de Disney veulent quatre semaines de "reshoots" pour apporter une tonalité légèrement différente et donner la même ampleur que Le Réveil de la Force : "il va falloir faire quatre semaines de nouveaux tournages coûteux en juillet. Le travail de Gareth sur le premier Godzilla a montré qu'il pouvait prendre en main un gros blockbuster. Mais Rogue One n'est pas à la hauteur de ce qu'a fait J. J. Abrams avec Star Wars : Le Réveil de la Force. Donc Disney a demandé des reshoots." indique une source.

Autre son de cloche du côté de chez Deadline, qui évite le catastrophisme et assure que Disney veut simplement amener plus de légèreté dans l'histoire, que le studio trouve trop sombre. Cela reste pour le moment à l'état de rumeur, d'autant plus que la sortie du film, le 14 décembre 2016, reste pour le moment inchangée.