jeudi 31 mars 2016

20160331 - News : France/Monde | Harrison Ford vend sa veste Star Wars pour soigner sa fille

France/Monde | Harrison Ford vend sa veste Star Wars pour soigner sa fille



Georgia Ford est atteinte d'epilepsie.
L'acteur américain Harrison Ford a décidé d'organiser une vente aux enchères pour aider une association d'aide aux malades de l'épilepsie, maladie dont sa fille de 25 ans est atteinte depuis l'enfance.

Il fait appel à ses généreux fans de Star Wars et met en vente la veste en cuir qu'il portait dans le film Star Wars VII, en tant qu'Han Solo. La vente aura lieu le 11 avril et l'enchère débutera à 18 000 euros.


lundi 21 mars 2016

20160321 - News / JJ Abrams : "Ne regardez pas Star Wars sur votre smartphone"

JJ Abrams : "Ne regardez pas Star Wars sur votre smartphone"

En savoir plus

La sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en primeur en dématérialisé aux Etats-Unis donne des sueurs froides au réalisateur du film, qui demande aux gens de ne pas le regarder sur leurs smartphones.

« C'est le cauchemar de n'importe quel raconteur d'histoires d'imaginer que des gens vont regarder votre oeuvre sur quelque chose d'aussi petit » qu'un écran de téléphone, a expliqué JJ Abrams, le réalisateur de Star Wars 7, au détour d'une conférence durant la convention South by Southwest. Interrogé sur le fait que le film sera disponible aux Etats-Unis en premier au format numérique le 1er avril, avant de sortir ensuite en DVD et Blu-ray le 5 avril, Abrams a exprimé un certain rejet des plateformes comme iTunes pour le cinéma.

« Toute personne qui réalise des films a envie de dire à son public "S'il vous plaît, ne regardez pas mes films là-dessus" » a-t-il ajouté, tout en expliquant tout de même comprendre que pour certaines personnes, les appareils portables comme les smartphones étaient plus accessibles pour regarder des films, en mobilité par exemple. JJ Abrams estime également que les smartphones sont bénéfiques au cinéma car leur qualité croissante « permet à tout le monde de réaliser et diffuser ses propres films. »

Pour autant, le cinéaste n'est pas de ceux qui estiment qu'un film doit forcément se voir en salle : Abrams est l'un des soutiens majeurs du projet de Sean Parker, The Screen Room, qui a pour ambition de proposer des diffusions à domicile de films actuellement dans les salles de cinéma, le tout pour 50 dollars.

Star Wars ou pas, la question de l'effet de l'oeuvre se pose dans tous les cas, quand il s'agit de regarder un film sur un écran de 5 ou 6 pouces. En France, Star Wars 7 sera disponible le 16 avril prochain sur tous supports confondus.