mardi 27 décembre 2016

20161227 - «Star Wars»: Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia, est décédée à l’âge de 60 ans

«Star Wars»: Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia, est décédée à l’âge de 60 ans




De gauche à droite: Mark Hamill (dans le rôle de Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Harrison Ford (Han Solo), dans «Star Wars: Episode IV». - Lucasfilm /AP Photo/Sipa
L’année 2016 et son lot de décès sur la planète people ne sont donc pas terminés.

La célèbre interprète de la princesse Leia dans la saga Star Wars s’est éteinte ce mardi à l’âge de 60 ans, selon le magazine People.

« Aimée par le monde entier »

« C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée Carrie Fisher est décédée ce [mardi] matin à 8 h 55 », a fait savoir Simon Halls, porte-parole de la famille, dans un communiqué.

« Elle était aimée par le monde entier et va terriblement nous manquer. Toute sa famille vous remercie pour vos pensées et vos prières », peut-on encore lire dans le communiqué.

L’actrice avait été victime d’une crise cardiaque ce vendredi. Elle était à bord d’un avion en provenance de Londres et à destination de l’aéroport de Los Angeles, selon des sources TMZ, lorsqu’elle a été victime d’un arrêt cardiaque une quinzaine de minutes avant l’atterrissage.

Dimanche, elle se trouvait dimanche dans un « état stable », selon sa mère, l’actrice Debbie Reynolds.

Eternelle princesse Leia

Carrie Fisher n’avait que 19 ans quand elle a incarné la princesse de la rébellion contre l’Empire aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker).

Elle était réapparue en décembre 2015 aux côtés de Han Solo et de Luc Skywalker dans le dernier volet de Star Wars : Le réveil de la Force.

Peu après l’annonce du décès de l’actrice, les témoignages de sympathie, venant notamment de ceux qui l’ont croisée sur les tournages, se sont multipliés.

Son acolyte Mark Hamill, le fameux Han Solo, a exprimé son désarroi sur Twitter.

« Je n’ai pas de mots #dévasté », a-t-il simplement tweeté, accompagnant son message son message d’une photo de lui en Luke Skywalker aux côtés de la princesse Leia.

Anthony Daniels, l’interprète de C3PO, a également témoigné de son chagrin sur Twitter. « Je pensais avoir eu ce que je souhaitais sous le sapin. Ce n’est pas le cas. Malgré et les pensées et les prières si nombreuses. Je suis très, très triste. »

« Je suis extrêmement triste d’apprendre la mort de Carrie. C’était extraordinaire de travailler avec elle. Mes condoléances à ses amis, sa famille, et ses fans du monde entier », a dit Dave Prowse, qui se cachait derrière le célèbre masque de Dark Vador dans la trilogie originelle.

« Je n’ai pas de mots pour décrire cette perte. Carrie était la lumière la plus étincellante partout où elle allait. Elle va terriblement me manquer », a commenté Peter Mayew, l’inimitable Chewbacca.

Ray park, alias Dark Maul, s’est dit « très triste » après avoir appris la nouvelle, souhaitant « que la force soit toujours avec elle ! »

Billy Dee Williams qui a incarné Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga, a salué la mémoire « d’une amie » qu’il « respectait et admirait ». « La force est sombre aujourd’hui ! », a-t-il dit dans un tweet.

William Shatner, qui a incarné dans « Star Trek » le capitaine Kirk, autre légende de « l’espace », regrette « qu’un talent et une lumière merveilleux se soient éteints ».

« Bonne nuit, douce princesse. Merci pour ses si joyeux souvenirs, ton héroïsme, ton talent et ton amitié… » a dit Kevin Smith, qui a fait jouer l’actrice dans Jay et Bob contre-attaquent (2001).


Avis Pimpf : D'un point de vue célébrités et personnes que j'aime bien 2016 a été la pire , Bowie en début d'année 2016 et la maintenant finir avec Carrie Fisher, ma Princesse Leia, celle dont j'ai du voir les films de la saga SW plus d'une centaine de fois ?   Oui cela fait voir que personne n'est immortel personne n'est infaillible, mais la non ça fait mal de voir ainsi une actrice qui fait partie de mes références, de cet univers que j'aime et que j'adore même partir, non 2016 a été lourd et vite que 2017 arrive pour que ce cycle s'arrête.
Elle représente pour moi le type de princesse que l'on apprécie, plus le style de princesse à la Disney ou moyen-ageuse qui attend que son prince charmant vienne la sauver, non plutôt celle qui agit en secret, prend les armes et n'hesite pas à confronter les pires représentant du mal que sont Darth Vader et Le Grand Amiral Tarkin...  Oui ce n'est qu'un rôle mais c'est celui qui m'a marqué, depuis tout petit, de même que la voir sur des films de Woody Allen ou encore des films tel que fanboys ... Pensée pour Carrie Fisher, ses proches pour tous ceux qui l'aiment... vite que 2017 débarque et que la soit plus calme...

samedi 24 décembre 2016

20161224 - Mark Hamill et la famille "Star Wars" envoient leur Force à Carrie Fisher - LCI

Mark Hamill et la famille "Star Wars" envoient leur Force à Carrie Fisher - LCI



#PEOPLE : SOUTIENS - La nouvelle de l'hospitalisation de l'interprète iconique de la princesse Leia, victime d'une crise cardiaque dans le vol qui la ramenait de Londres à Los Angeles, a immédiatement suscité des réactions émues de la part de ses anciens partenaires. À commencer par son jumeau à l'écran.

"Que la Force soit avec elle". La phrase culte de la saga "Star Wars" ne pouvait pas tomber plus à propos. C'est avec ces mots que des milliers de fans de l'univers de George Lucas ont apporté leur soutien à Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, quelques heures après l'annonce de son hospitalisation dans un état grave, puis stable. L'actrice de 60 ans a été victime d'une violente crise cardiaque alors qu'elle était à bord d'un vol Londres-Los Angeles. Assistée par des passagers qui lui ont fait un massage cardiaque dans l'appareil, elle a été prise en charge par les secours dès l'atterrissage puis hospitalisée.
Parmi les messages et les prières d'anonymes, les voix de ses anciens partenaires dans "Star Wars" se sont fait entendre. À commencer par celle de son jumeau à l'écran, Mark Hamill. "Comme si 2016 pouvait être pire... J'envoie tout mon amour à Carrie Fisher", a tweeté l'interprète de Luke Skywalker. "Mes pensées et prières pour notre amie et la princesse préférée de tout le monde en ce moment... Carrie Fisher", a poursuivi sur Twitter Peter Mayhew, l'acteur qui se cachait derrière Chewbacca. "Tellement inquiet, je suis heureux d'entendre des nouvelles positives", a-t-il ajouté en apprenant qu'elle était désormais dans un état stable. Billy Dee Williams, qui a prêté ses traits à Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga, a lui aussi "envoyé son amour" à l'actrice, lui demandant de "guérir".
 
 
 
Même Dark Vador a eu un mot pour sa fille. "J'envoie mon amour  à Carrie Fisher", a partagé sur Twitter Dave Prowse, l'homme qui se cachait derrière le masque noir dans la trilogie originale, en légende d'une ancienne photo réunissant le cast de l'époque.
 
La nouvelle génération a également salué Carrie Fisher. "Porte toi bien. Pensées, espoirs et la Force sont avec toi", a écrit Gary Whitta, scénariste de Rogue One, le dernier né de la saga. Gwendoline Christie, vue dans l'épisode VII Le Réveil de la Force, lui a envoyé "la force la plus puissante de l'univers". Matt Lanter, qui double Anakin Skywalker dans le dessin animé Star Wars Rebels, lui a fait parvenir "les ondes de la Force paternelle".
 
 
 
L'inquiétude sur l'état de santé de Carrie Fisher a même traversé les galaxies pour atteindre celle de "Star Trek". George Takei et William Shatner, respectivement interprètes de Hikaru Sulu et James Kirk dans la série, ont eux aussi eu une pensée pour l'actrice. 

lundi 5 décembre 2016

20161205 - Star Wars. Lucas dit au réalisateur de Rogue One qu'il a aimé son film

Star Wars. Lucas dit au réalisateur de Rogue One qu'il a aimé son film

Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, est aux anges : George Lucas a vu le film et l'a félicité. Ce film dérivé de l'univers de Star Wars sort le 14 Décembre 2016 sur les écrans.
Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, est aux anges : George Lucas a vu le film et l'a félicité. Ce film dérivé de l'univers de Star Wars sort le 14 décembre sur les écrans.
Lors d'une conférence de presse donnée hier, au siège de LucasFilm à San Francisco, Gareth Edwards, réalisateur de "Rogue One : a story of Star Wars" a déclaré aux journalistes : « Il y a deux jours, nous avons montré le film à George [Lucas] », rapporte le site américain CBR.com« Je ne veux pas mettre des mots dans sa bouche, mais je peux honnêtement dire que je peux mourir heureux maintenant. Il a vraiment aimé le film, donc ça signifiait beaucoup.  »

Il faut dire qu'être adoubé par George Lucas, n'est pas anodin pour ce réalisateur qui a tourné le premier des trois films dérivés prévus autour de l'univers de Star Wars. Même s'il ne participe plus à la création artistique des studios LucasFilm, rachetés en 2012 par Disney, Lucas a créé l'univers des premières trilogies.

Rogue One, qui sortira le 14 décembre au cinéma, se situe chronologiquement entre les épisodes III et IV. Ce nouvel opus raconte comment les plans de l'Etoile noire, l'arme de destruction massive créée par l'Empire, sont parvenus entre les mains de la Rebellion. Le film raconte une histoire indépendante des aventures de la dynastie Skywalker.

Le retour de Dark Vador

Elle introduit d'ailleurs de nouveaux héros comme Jyn Erso (jouée par la Britannique Felicity Jones), jeune hors-la-loi qui se trouve aux prises avec la Rébellion et l'Empire. On retrouvera aussi un personnage clef de la saga intergalactique créé par Lucas : Dark Vador.

S'il est heureux d'avoir reçu l'approbation de George Lucas, Gareth Edwards a néanmoins déclaré :  « On a choisi de créer un film indépendant du reste, qui a un début, un milieu et une fin. J’ai eu la liberté d’innover sans être tenu par des règles trop strictes ».

«Star Wars IV : Un nouvel espoir commençait par un homme en noir au milieu de Stormtroopers en blanc ; Rogue One débute par un guerrier en blanc au milieu de Stormtroopers noirs », s’amuse Gareth Edwards.