dimanche 26 février 2017

20170226 - News / Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ?

Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ?



Oui, Chewbacca sera bien un basketteur pour les prochains Star Wars : à quand la Draft du poilu ? C'est Joonas Suotamo qui prend le relais.
Personnage mythique de la saga Star Wars, Chewbacca était interprété depuis des années par Peter Mayhew. Sauf qu’après avoir partagé le rôle de la bête poilue lors du dernier opus, l’acteur britannique va officiellement laisser sa place à un copain du monde de la balle orange.

Victoire pour les basketteurs et fans de galaxies très très éloignées. Pour le Réveil de la Force qui était sorti il y a un peu plus d’un an, on avait eu confirmation que le rôle de Chewbacca avait été géré par deux acteurs. Un très connu puisque Mayhew accompagnait Han Solo depuis 1977 et Un nouvel espoir, un nettement moins puisque Joonas Suotamo était appelé en renfort. Il faut dire qu’à 70 ans lors du tournage (72 désormais), Mayhew ne pouvait plus effectuer les mêmes cascades habituelles, ses genoux lui posant notamment de sérieux soucis. Il fallait donc trouver quelqu’un proposant un gabarit exceptionnel – Mayhew fait 2m21 – et qui soit capable de reprendre parfaitement le rôle pour les épisodes à venir. C’est donc chose faite en Suotamo, puisque le basketteur a confirmé sur son compte Twitter qu’il serait désormais Chewbacca à 100%, info cimentée par une récente photo du casting du spin-off sur Han Solo. Une passation poilue du pouvoir qui touche forcément l’acteur.

“Cette opportunité est incroyable. Je suis profondément reconnaissant de participer à Star Wars, une saga que j’aime depuis mon enfance. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes entraîneurs et partenaires de basket, les équipes et acteurs des films, les gens de chez Lucasfilm et Disney, les super-fans de cet univers spectaculaire et tout particulièrement Peter Mayhew.”
Mais qui est ce Jonas Suotamo ? Rassurez-vous, on ne parle pas d’un futur premier choix de Draft qui se fait chier tout au long de l’année et veut donc tabasser du Stormtrooper entre deux entraînements. Ce Finlandais de 2m10 et âgé de 30 ans a fait ses gammes à Penn State, où il n’a malheureusement pas pu exploser à cause de soucis au pied. Passé dans l’ombre universitaire, il a tout de même cartonné avec son équipe nationale dans la catégorie des moins de 20 ans et avait mené son pays à une médaille de bronze lors des Championnats d’Europe Juniors. Le potentiel était bien là lorsqu’il évoluait dans la Big Ten, mais entre ses pépins physiques et son manque de compréhension du jeu, il se focalisait davantage sur ses études et sa passion pour la musique comme pour le cinéma. On peut dire que son choix fût assez juste aujourd’hui, puisqu’il sera dans les prochaines grosses productions de Lucasfilm et Disney, en nous envoyant peut-être un ou deux hooks en arrière-plan.

Vous pourrez désormais le dire à vos potes, en vous installant au cinéma lors de la séance de Les Derniers Jedi (à partir du 15 décembre 2017) : y’a bien un copain de la balle orange dans Star Wars.

samedi 25 février 2017

20170225 - News : La Star Wars Celebration 2017 s'offre une affiche nostalgique | News | Premiere.fr

La Star Wars Celebration 2017 s'offre une affiche nostalgique | News | Premiere.fr



Tous les héros de la saga sont réunis pour fêter ses 40 ans.
Du 13 au 16 avril, Orlando accueillera la Star Wars Celebation 2017. De nombreuses rencontres sont prévues dans le cadre des 40 ans de la saga de George Lucas. Toutes n'ont pas encore été annoncées, mais on sait notamment déjà que Felicity Jones a été invitée pour parler du succès deRogue One, le premier spin-off sorti cet hiver, et que le réalisateur des Derniers JediRian Johnson, sera lui aussi présent pour teaser Star Wars 8 en compagnie de la directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy.

STAR WARS 8 : LE TOUT-HOLLYWOOD HARCÈLE DAISY RIDLEY POUR AVOIR DES INFOS

Disney devrait profiter de l'événement pour dévoiler des images exclusives et révélations sur les blockbusters à venir (une bande-annonce des Derniers Jedi, par exemple ?), et en attendant l'événement, voici son affiche. L'année dernière, les héro(ïne)s du Réveil de la Force et de Rogue One étaient réuni(e)s sur un dessin coloré et dynamique. Cette fois-ci, le noir et blanc est à l'honneur, ainsi que les personnages emblématiques des épisodes 1 à 7, mais pas des spin-offs. L'idée est sans doute de jouer sur la nostalgie des épisodes officiels sortis depuis 1977 en attendant le 8e prévu en décembre.

20170225 - Disney annonce le début du tournage d'un nouveau film Star Wars centré sur Han Solo

Disney annonce le début du tournage d'un nouveau film Star Wars centré sur Han Solo



Disney a annoncé, mardi, le lancement d'un long métrage qui relatera des aventures antérieures aux événements de Star Wars : un nouvel espoir. Le film sera centré sur le personnage de Han Solo et devrait sortir en mai 2018.

mercredi 22 février 2017

20170222 - Rogue One (Star Wars) : sortie DVD / Blu-Ray le 21 avril, en digital une semaine avant

Rogue One (Star Wars) : sortie DVD / Blu-Ray le 21 avril, en digital une semaine avant



https://youtu.be/h7PmR07Bo94

Après environ 5 millions d’entrées en France, Rogue One : A Star Wars Story sort en vidéo le 21 avril prochain, avec Europe 1. Sortie en achat digital prévue une semaine plus tôt.

Nommé deux fois aux Oscars, Rogue One : A Star Wars Story compte parmi les succès cinéma de l’album. Le film, en salles avec Europe 1, a généré plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.

La sortie en vidéo vient d’être dévoilée : DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D sortiront le 21 avril prochain en France. Une semaine plus tôt, les fans pourront déjà acheter le film en digital. À noter que le film sort en vidéo le 4 avril aux Etats-Unis, un retard en France qui s’explique, précise Disney, par la législation en matière d’exploitation vidéo des œuvres cinéma.


Le film s’accompagne de nombreux bonus comme :

  • "L’idée de départ", ou comment John Knoll a présenté le concept à Lucasfilm, et pourquoi on ne pouvait rêver meilleure histoire pour lancer les films "A Star Wars Story"
  • "Jyn, la rebelle", ou comment Felicity Jones s’est emparée de son personnage de survivante méfiante et pleine de ressources
  • "Baze et Chirrut : les gardiens des Whills", pour tout savoir sur l’extraordinaire relation de ces héros complémentaires campés par deux superstars chinoises, Jiang Wen et Donnie Yen
  • "L’Histoire continue" : de la première du film aux prochaines histoires "A Star Wars Story"
  • "Les connexions", ou les bonus cachés qui, tout au long du film, permettent de connecter Rogue One à l’univers Star Wars

Les visuels des trois supports :


DVD Rogue One Star Wars


Blu Ray Rogue One

Blu Ray Rogue One

vendredi 17 février 2017

20170217 - News / "Star Wars 8" : Disney a trouvé l'acteur qui interprétera R2-D2

"Star Wars 8" : Disney a trouvé l'acteur qui interprétera R2-D2

Après le décès de Kenny Baker, l'interprète iconique de R2-D2 en août dernier, la production de "Star Wars 8" a annoncé son remplaçant : Jimmy Vee, qui avait déjà travaillé sur le tournage de "Star Wars 7".

20170217 - News / Star Wars : le destin de Jar Jar Binks officiellement dévoilé | News | Premiere.fr

Star Wars : le destin de Jar Jar Binks officiellement dévoilé | News | Premiere.fr



Qu'est devenu Jar Jar après La Revanche des Sith ? Un roman Star Wars officiel donne la réponse.
ar Jar Binks est l'un des reproches récurrents fait à Star Wars Episode 1 : La Menace fantôme. Le langage "petit nègre", la silhouette numérique pas terrible, le regard vide, l'humour très lourd... Vous connaissez le principe. Même George Lucas semble avoir réalisé que le Gungan maladroit ferait mieux de disparaître : on le voit très peu dans les deux autres films de la prélogie. Dans L'Attaque des clones, il remplace Padmé en tant que sénateur de Naboo (et fait quand même entériner par son vote le passage de la République à l'Empire, ultime maladresse), puis dans deux scènes de La Revanche des Sith. Et après ? Mystère, mais les fans de Star Wars prennent un malin plaisir à faire des théories plus ou moins grotesques dès que l'occasion s'y prête ("en fait, Snoke, c'est Jar Jar", par exemple). Mais le destin de Jar Jar vient d'être officialisé dans un roman. Et non, il n'est pas lié à celui du jeune Jake Lloyd, qui jouait le petit Anakin dans l'Episode 1 et qui a mal encaissé la célébrité.

C'est Chris Taylor, auteur du livre très documenté How Star Wars Conquered the Universequi nous révèle le (triste) destin de Jar Jar. Chris a pu lire en avance le roman Star Wars Aftermath: Empire's Endby de Chuck Wendig, troisième et dernier tome de la trilogie Star Wars Aftermath qui remplit l'espace (ah ah) entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Et donc, dans Empire's Endby, l'un des héros se retrouve sur la planète Naboo et rencontre un clown des rues, qui amuse les petits enfants en faisant des grimaces et que les adultes prennent soin d'éviter. Un clown nommé Jar Jar Binks, hanté par le souvenir d'avoir aidé l'Empire à conquérir la Galaxie et rejeté par toutes et par tous. Ca en deviendrait presque émouvant. Jar Jar est donc vivant : attention, il pourrait toujours réapparaître dans un futur film

20170217 - STAR WARS: THE LAST JEDI Foreign Titles Seem to Settle Debate, Add Insight About Film

STAR WARS: THE LAST JEDI Foreign Titles Seem to Settle Debate, Add Insight About Film



Potential spoilers ahead!
The recently revealed French and Spanish titles of upcoming film Star Wars: The Last Jedi seem to have settled the debate about the title's meaning.

Possible spoilers ahead for Star Wars: The Last Jedi.

LucasFilm has tweeted the French and Spanish title cards for Star Wars: The Last Jedi (via The Independent), which seem to imply that the title refers to multiple Jedi rather than a singular "Last Jedi."

In French, the title is "Les Deniers Jedi," while in Spanish it is "Los Ultimos Jedi." Both titles use grammar that refers to a plural subject - in this case "Jedi" - rather than a singular subject. For the non-English majors out there, "Jedi" is one of several words which in English is spelled the same when referring to one Jedi and multiple Jedi.

samedi 11 février 2017

20170211 - Star Wars: Fan Petition for Old Republic Netflix Series Reaches Over 140k Signatures

Star Wars: Fan Petition for Old Republic Netflix Series Reaches Over 140k Signatures



With the success of the Marvel-Netflix partnership, and now quantifiable proof to the tune of over [...]
the tune of over a billion dollars that Star Wars can exist and thrive outside of the core Skywalker Saga thanks to Rogue One: A Star Wars Story, fans of the galaxy far, far away are hoping beyond anything else for one thing: A Star Wars live-action TV series. Whenever the subject comes up, fans immediately look to Netflix as a possibility; Lucasfilm and Marvel are sister companies under Disney, after all, and Netflix has shown incredible care in co-producing series like DaredevilJessica Jones, and Luke Cage.

As far as subject matter, while some fans would like to see the TV series that George Lucas originally conceived of, exploring the underworld of the Star Wars galaxy during the "dark times" era of the height of the Empire, many have brought up the idea of exploring the times of the Old Republic. Introduced to fans in Knights of the Old Republic, the era thousands of years in Star Wars past quickly became a favorite. It was the height of both the Jedi and Sith's powers, with hundreds if not thousands of each running around. The galactic conflicts were not handled as often by fleets and superweapons as they were by feats of Force wielders.

One fan has taken matters into her own hands, as Jasmine St-Philippe started a petition to demonstrate the desire for a Netflix-Lucasfilm collaboration on an Old Republic series. Unsurprisingly to Star Wars fans, it's had quite the response, currently sitting at over 140,000 of the required 150,000 signatures.

"The Old Republic era is a pivotal point in the Star Wars timeline because that's where everything changed, from the Jedi Civil War and the fall of Revan, the First Jedi Purge, and an omnipresent darkness that not only watched the chaos from afar but also kick-started the downfall," she writes. "Our fanbase would love to see this on Netflix, and I feel that you would enjoy creating and adapting these stories as much as we would enjoy watching them."

While petitions like these don't directly lead to a massive multi-million (or even billion) dollar decision like developing and creating an entire TV series, they do put, into writing, a demonstrated following, a true passion from fans who would be putting their support toward something like this.

Recently, Star Wars Rebels gave a sizable nod to Old Republic fans, alluding to the Jedi-Mandalorian war (in the game called simply the Mandalorian Wars) that was a major part of the story of that era. So at the very least, Lucasfilm employees definitely still think about - and because they're fans, too - love the story of the era from even longer, longer ago in a galaxy far, far away.

Go sign the petition, get it to 150,000 signatures, and maybe we'll at least be one step closer to seeing this fan-favorite era come to life.

h/t The Star Wars Hub, who tipped us to this on our fb page.

dimanche 5 février 2017

20170205 – News : Star Wars' Billy Dee Williams On Meeting Young Lando Calrissian Actor Donald Glover

Star Wars' Billy Dee Williams On Meeting Young Lando Calrissian Actor Donald Glover



Donald Glover will have a tough cape to fill.  [...]
The 33-year-old actor/comedian/rapper landed the coveted role of a young Lando Calrissian in the upcoming Han Solo: A Star Wars Story.

The iconic character — who goes from a world-class backstabber to a Rebel hero — was originally brought to life by Billy Dee Williams, who made his Star Wars debut in 1980's The Empire Strikes Back and reprised the role in 1983's Return of the Jedi. Williams has also voiced the smooth-talking gambler in video games and animated shows, such as Star Wars Rebels, Star Wars: Battlefront, Lego Star Wars: The Force Awakens, Lego Star Wars: The Freemaker Adventures, and The Lego Movie.

Williams recently had lunch with Glover, which took place a couple weeks ago but didn't receive a whole lot of attention until just several days ago. Now that Williams is out and about doing press for The LEGO Batman Movie -- where he voices the villainous Two-Face -- The Hollywood Reporter was able to ask him about his meeting with Glover.

"He’s a very delightful young man, I must say," the 79-year-old actor said of The Martian and Community thespian. "We had a very nice lunch and we talked for a very long time and it was very easy. He had questions about [Lando]. I guess he was doing what normal actors do, they just want to find out what direction they want to take so they gather their information. So, we just sat and talked, and I didn’t want to impose on anything he wanted to do — he’s got his own ideas, I would imagine. I know he has his own ideas. He’s a very talented young man. In fact, I was listening to some of his music [Childish Gambino, Glover’s musical alter-ego] and it’s pretty good stuff."

Since nabbing the role, Glover has stressed the importance of reproducing Lando's essence of cool. Did Williams give him any pointers on being cool? "Well, nobody’s as cool as me," he said with a laugh. "That’s a tough way to go. No, I’m only joking. Donald is eclectic, I think that’s really important particularly for the character of Lando. He is particularly eclectic in the way he approaches his art. When I talked to him I really got the sense of him being a worldly person." 

In the past, Williams said he didn't want anyone else to play Lando, but has he changed his mind since meeting with Glover? "I don’t know," he admitted. "To me, I guess what it is that I identify so much with Lando. I mean, Lando has been very much a part of my life for over 30 years. When I go out and do conventions and stuff like that, even though people know me from all the other things that I’ve done, certainly [Lando] takes precedence. I just never thought of anybody else being Lando. I just see myself as Lando."

Would he make a cameo in the Han Solo movie? "If they asked me, I wouldn’t say no."

donaldglover-lando-starwars


Han Solo: A Star Wars Story is filming now under directors Phil Lord and Chris Miller for a 2018 release (no specific date has been officially announced). Alden Ehrenreich stars as a young Han Solo in the era before Star Wars: A New Hope, before he met Leia and Luke and embarked on a galaxy-saving adventure. Donald Glover also stars as Lando Calrissian, with Woody Harrelson and Emilia Clarke in as-yet-unrevealed co-starring roles.