dimanche 3 janvier 2016

20160103 - Star Wars : Lucas s'excuse d'avoir comparé Disney à des "esclavagistes"

Star Wars : Lucas s'excuse d'avoir comparé Disney à des "esclavagistes"

Il a publié un communiqué pour "clarifier ses propos dans l'émission de Charlie Rose", un entretien réalisé "avant la première du film".

Le créateur de "Star Wars" George Lucas a été contraint de s'excuser après avoir traité "d'esclavagiste" le studio Disney, auquel il a vendu les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars en 2012.

"Je les ai vendus aux esclavagistes blancs". Dans un entretien avec le journaliste vedette Charlie Rose --dont des extraits ont été diffusés en novembre mais qui a été entièrement dévoilé ces derniers jours--, Lucas déclare: "Les personnages de +Star Wars+ sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés, je suis liés à eux très intimement". "Et vous les avez vendus", observe le journaliste. "Je les ai vendus aux esclavagistes blancs qui prennent ces choses", répond le cinéaste. Il a publié depuis un communiqué pour "clarifier ses propos dans l'émission de Charlie Rose", un entretien réalisé "avant la première du film".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire