La Force n’est plus avec lui. Depuis qu’il a joué le rôle d’Anakin Skywalker à l’âge de 10 ans dans La Menace Fantôme, sorti en 1999, Jake Lloyd enchaîne les mésaventures. "Toute ma vie scolaire était en enfer", racontait-il en 2012 dans une interview accordée au Daily Mail. "Les autres enfants étaient vraiment méchants avec moi. Ils faisaient le son du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient. C'était complètement fou."

Il n'a jamais digéré sa médiatisation

Jake Lloyd, qui était apparu auparavant dans plusieurs épisodes de la sérieUrgences, se disait également en colère contre George Lucas, qui ne l'avait pas préparé à une telle médiatisation. "Je devais faire jusqu'à 60 interviews par jour", expliquait-il. "A force j'ai fini par détester lorsque les caméras étaient braquées sur moi."



En juin dernier, le jeune homme refait surface à la rubrique des faits divers. À la suite d'une course-poursuite spectaculaire avec la police, à Charleston, en Caroline du Sud, il perd le contrôle de son véhicule et l’encastre dans un arbre. Il sera illico placé en détention, reconnu coupable de conduite imprudente et refus d’obtempérer, sans permis de surcroît.

Le week-end dernier, la mère de Jake Lloyd a révélé au site TMZ que son fils, toujours derrière les barreaux depuis les faits, venait d’être transféré vers un hôpital psychiatrique. Diagnostiqué schizophrène, il serait sur la voie de la guérison, même si aucune date de libération n’a été communiquée pour l’heure…